« Le web est-il 68ard ? Episode 3 | Accueil | La révolution (n')est (pas) un dîner de gala »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

nico

bonjour, je suis tombé sur cette article tous a fait par hasard (je chercher des info sur Richard Stallman) mais j'ai tout de meme lut cette article jusqu'a la phrase :
"Plus grave, les « No life ». Passé dans le langage courant, cette expression permet de décrire ces « geeks »"
Je ne comprend pas comment malgré le soin apporté a l'article comment vous pouvez dire que les no-life sont une sorte de geeks !
le terme de no-life constitue les personnes accroc a internet, au jeux online donc avec un vie virtuel prépondérante.
Le geek quant a lui les plutôt passionné par l'ensemble des chose qui on un rapport avec l'informatique (un no-life se moque de l'open source , un geek non) le geek est généralement plus ouvert la lecture occupe souvent une place plus ou moins importante (H2G2 de Douglas Adams ou encore le seigneur des annaux, conan le barbar ...)
Enfin voila je souhaitais juste précisé ce point car beaucoup de monte ne fond pas la différence qui pourtant est de taille.
PS: je trouve votre définition du no-life un peu trop dure.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.