Tremblez, ministres ! 78% des Français estiment que mai 68 a représenté pour la société française une période de progrès social. C'est un sondage CSA, fièrement publié en Une de l'Humanité mardi 13 mai, qui le dit. Le score monte à 90% pour les moins de 30 ans. Ceux qui voulaient en liquider l'héritage en sont pour leurs frais
Plus inquiétant pour Nicolas Sarkozy, 62% des sondés estiment qu'un mouvement social du même type pourrait se reproduire aujourd'hui. Et une majorité d'ouvriers (58%) et d'employés (53%) le souhaitent. Motif de soulagement pour le chef de l'Etat : 57% des Français sont contre un nouveau mai 68.
Héritage, mon bel héritage, dis-moi ce qui est le plus précieux : l'égalité hommes-femmes (86%), la protection sociale (78%), le droit syndical (74%), les relations au sein de la famille et la qualité de vie (69%), la place des jeunes dans la société (68%) et les moeurs(61%).
Les héritiers ont encore de beaux jours devant eux..
Sondage réalisé par téléphone les 6 et 7 mai auprès d'un échantillon représentatif de 1006 personnes âgées de 18 ans et plus et constituées selon la méthode des quotas.
Petrie Yaienflat
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.